5 entreprises axent leur développement sur les Blockchains Bitcoin et Ethereum

Bons nombre d’entreprises du monde entier commencent à miser sur les technologies offertes par les Blockchains du Bitcoin et de l’Ethereum pour fonder de nouveaux modèles de développements économiques basés sur l’innovation.

« Cercle » utilise le Bitcoin pour assurer son processus de paiement global et commence à se rapprocher de l’Ethereum pour leur entreprise « Spark » pour les possibilités infinies offertes au travers des Smart Contracts. Spark sera également en interaction avec d’autres blockchains.

Le navigateur « Brave » doit proposer à ses utilisateurs une incitation sous forme de paiement en Bitcoins.  Egalement une nouvelle plateforme publicitaire basée sur la blockchain ethereum doit être mise en place par cet opérateur sous la forme d’un jeton numérique appelé « Basic Attention Token » vendu à des investisseurs pendant une offre limitée dans le temps.

« Storj » qui était au départ assigné à la technologie Blockchain du Bitcoin semble de plus en plus migrer vers une solution centrée sur la Blockchain d’ethereum moins gourmande en frais de transaction et plus rapide dans le temps de traitement.

« Factom » a développé l’utilisation conjointe des 2 blockchains Bitcoin et Ethereum afin de garantir une sécurité optimale des données à tout moment et n’importe où. Cette double approche correspond à un besoin de sécurisation des datas de ses produits et services.

« Blockchain Capital » est un investisseur clef dans de nombreux projets de Blckchains basées sur le Bitcoins et l’Ethereum avec plusieurs millions de dollars plus spécifiquement orientés dans les technologies émergentes liées à l’Ethereum .