Utiliser le Bitcoin, c’est moins cher qu’une carte bancaire … aux Philippines.
Aux Philippines, se servir du Bitcoin est très avantageux par rapport au réseau bancaire classique, voici pourquoi:
Pour les voyageurs du monde entier, avoir du cash est souvent source de nombreux problèmes (garder son argent liquide avec soi en toute sécurité, trouver un bureau de changes local) mais aussi et surtout pour les frais bancaires énormes qui sont prélevés lors des retraits aux distributeurs des banques.
Exemple de frais pour l’utilisation de la CB pour un retait de cash:
– +5 $ de frais internationaux
– + le calcul du taux de change de la monnaie locale
– +5 $ de frais de la banque locale du distributeur de billets
Un retrait de 1000 $ USD me fait payer entre 10 et 15% de frais, c’est énorme non ?
Aux Philippines, le porte-monnaie Bitcoin de coin.ph (BTC wallet) permet les retraits cash directement vers les distributeurs de billets des banques et ce de façon quasi gratuite.
Il vous suffit d’acheter vos Bitcoins depuis n’importe quel site de vente de BTC (avec des frais minimes), puis de les transférer sur le porte-monnaie de coins.ph, vous avez après conversion dans l’application un code à entrer dans le distributeur de billets.
Puis vous retirer directement votre cash sans avoir à utiliser votre carte bancaire.
Seulement 1,25% de frais de conversion entre les bitcoins et la monnaie locale, ce qui vous donne un total de frais à maximum 2,5%.
Aux Philippines, ils ont vraiment une longueur d’avance sur nous et les retraits cash sont faciles grâce à l’écosystème Bitcoin.