La Russie concurrent direct de la Chine sur la production de Bitcoins

Vladimir Poutine souhaite investir massivement dans le minage des cryptomonnaies.

Un conseiller de Poutine et patron d’une entreprise de monnaies digitales va effectuer une levée massive de fonds (100 millions de dollars) pour doter la Russie de capacités importantes pour le minage de Bitcoin. Vladimir Poutine a depuis toujours un fort intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies, il avait d’ailleurs rencontré Vitalik Buterin, le créateur de l’Ethereum, en affirmant sa volonté de faire de la Russie un acteur majeur de ce secteur. C’est dans cet esprit que Poutine donne l’impulsion et les moyens à son pays de devenir l’un des plus gros producteurs de bitcoins et de monnaies numériques.

Un objectif de 30% du marché du minage de cryptomonnaies

Dmitry Marinichev, dirigeant de la société « Russian Miner Coin » (RMC), va lancer une gigantesque levée de fonds pour financer les investissements en capacités de crypto mining,
les investisseurs pourront acheter des actions en Bitcoins et Ethers, avec un gain de 18% du chiffre d’affaires du minage. L’objectif est donc de propulser la Russie comme acteur majeur des crypto devises avec 30% des capacités mondiales de production.

Le minage de crypto monnaies dominé par la Chine

Sur un marché de plus de 120 milliards de dollars, Pékin occupe largement le première place avec des milliers de fermes de minage (mining farms) qui produisent des cryptomonnaies,
c’est ainsi que la Chine représente 80% du minage de Bitcoin.
Les 8 des 10 plus grosses fermes de minage de monnaies numériques sont chinoises avec:
Antpool (Chine), BTC.top (Chine), BTC.com (Chine), F2Pool (Chine), Bixin (Chine), BTCC Pool (Chine), Bitclub.Network (Islande), SlushPool (Chine), Bitfury (Géorgie), BW Pool (Chine).
Vladimir Poutine veut changer la donne et faire en sorte que la Russie devienne demain l’autre géant du Bitcoin.
Les efforts d’investissements seront donc axés sur l’augmentation importante des capacités de minage et sur la maitrise de la consommation énergétique des ordinateurs.

plus d’infos sur le cryptomining ici