DOMRAIDER, l’ICO (Initial Coin Offering) à ne pas manquer

Un positionnement sur un marché en plein essor, les noms de domaine

Actuellement, on dénombre plus de 330 millions de noms de domaine actifs, répartis sur près de 2500 extensions (extensions génériques, extensions de pays, nouvelles extensions),  le tout géré par l’ICANN (organisme régulateur).

Avec une croissance mondiale de 6,8% en 2017, le marché des noms de domaine est un secteur d’activité très porteur.

Bon nombre de noms de domaine premium s’échangent sur le second marché pour des sommes astronomiques de plusieurs millions de Dollars (ex : business.com 345 Millions $, sex.com 14 millions $ …).

En 2016, le second marché des noms de domaine représente officiellement 500 millions de $ mais compte tenu des clauses de confidentialité appliquées aux transactions, ces chiffres sont en réalité sans doute 5 fois supérieurs.

S’ajoute à cela une explosion du nombre de transactions avec plus de 150000 transactions rien  qu’en 2016.

Les achats de noms de domaine sont désormais considérés comme de véritables investissements  en actifs numériques, ce qui a également dopé le marché avec de nouveaux investisseurs à la recherche de supports pour spéculer. La valeur moyenne des noms de domaine est en constante progression du fait de cette ruée vers l’investissement en nom s de domaine.

Comment récupérer des noms de domaine ?

Les prix toujours plus hauts des noms de domaine ont favorisé l’émergence du « Drop-catching » qui permet d’enregistrer un nom de domaine expiré dès qu’il est libre. On peut ainsi dénicher de vraies perles parmi ces noms de domaine expirés et bon nombre d’acheteurs sont à la recherche de noms de domaine du fait de leur rareté, de leur ancienneté et de leur backlinks (SEO), de leur trafic potentiel, de leur identité digitale.

Vous l’avez compris le Drop Catching surf sur une niche énorme qu’il faut dès à présent exploiter pour en tirer une croissance et un développement exponentiel.

Le Drop-catching  se déroule par un process en 3 étapes :

  • La qualification pour identifier les noms de domaine en phase de Redemption Grace Périod (RGP) et leur attribuer un score avec une valeur associée.
  • La précommande des noms de domaine par les acheteurs intéressés
  • La récupération des noms de domaines précommandés pour livraison effective aux clients.

La règle du premier arrivé, premier servi permet l’attribution des noms de domaines pré-commandés mais il est très difficile, voir impossible de le faire manuellement, la concurrence  est trop importante.

C’est là que le Drop catching intervient pour garantir le succès des opérations sur les noms de domaines précommandés, Domraider utilise des bots et des systèmes ultra rapides de l’ordre du centième de seconde.

Sur ce créneau, seulement quelques dizaines d’acteurs se distinguent au niveau mondial ce qui laisse de larges perspectives de développement pour Domraider qui souhaite multiplier les accréditations et proposer une offre multi-extensions à forte valeur ajoutée par rapport à ses concurrents.

Domraider, expert en Drop Catching

Fondé en 2013, Domraider se positionne en leader du marché avec une solide expérience dans la réservation des noms de domaine expirés et le meilleur taux de récupération sur la majorité des extensions. Domraider a développé une solution innovante qui lui permet d’être à la pointe sur ce secteur et de bénéficier d’un avantage concurrentiel important face aux autres acteurs.

Quelques chiffres pour Domraider :

  • Une équipe en pleine croissance avec 30 personnes sur 3 pays + 2 bureaux à prévoir sur Londres et Montréal
  • Plus de 20000 transactions et de nombreuses références à l’actif de Domraider
  • Des accréditations sur 27 extensions et avec l’ICANN (Domraider leader mondial en nombre d’extensions couvertes)
  • Domraider est le leader européen
  • Une entreprise saine financièrement et soutenue par des fonds d’investissement importants (3,5 M€ de financement)

Domraider, les avantages de la blockchain appliqués aux noms de domaine

Le but est de concevoir une blockchain dédiées aux ventes aux enchères afin de décentraliser le système actuel qui présente trop de défauts tels que le manque de transparence, l’absence d’ouverture, un écosystème trop limité.

Domraider, fort de son expertise, va lancer une plateforme ouverte, décentralisée pour la gestion des ventes aux enchères au niveau mondial et avec un écosystème accessible à tous.

Une révolution est en marche, à vous d’y participer, investissez dès à présent dans l’ICO (Initial Coin Offering)  de DOMRAIDER pour prendre une part active dans ce futur leader mondial.