Pylon Network, la plate-forme d’échange d’énergie ouverte et renouvelable

La problématique environnementale et les énergies vertes au cœur du projet Pylon Network

Malgré la prise de conscience sur les enjeux climatiques et le développement durable, le combat pour l’environnement est toujours à mener à l’échelle mondiale. Pylon devrait permettre la création d’un système d’échange d’énergie ouverte et renouvelable pour agir comme un levier financier sur le marché de l’énergie.
Pylon Network va permettre aux utilisateurs de s’échanger de l’énergie verte sans intermédiaire et la crypto monnaie Pylon-Coin sera l’instrument d’échange et de récompense pour la production d’énergie renouvelable, elle permettra également les investissements dans des projets de développement durable.

Pylon Network, vers une blockchain d’énergies vertes

Le but de cette plateforme décentralisée est de favoriser la création de technologies énergétiques décentralisées, c’est pourquoi la blockchain aura un rôle primordial dans la gestion du processus et la sécurisation des données. L’ensemble des transactions énergétiques et monétaires seront ainsi agrégées grâce à des compteurs intelligents, ce qui permettra de récompenser la production d’énergie verte et d’assurer la connexion de l’ensemble des acteurs du réseau (producteurs/consommateurs).

Des produits et services intégrés dédiés à la production des énergies vertes

Metron : outil de surveillance de la consommation énergétique utilisé également pour le paiement et les échanges directs d’énergie.
Hélios : solution de stockage d’hydrogène
Dapps : mise en place de contrats intelligents et gestion par la blockchain des échanges
Les Green Miners (les Exploitations Minières Vertes) : le Green Mining pour prioriser la consommation propre et ne produire qu’avec de l’énergie qui n’aurait pas été consommé, sans ajout de consommation supplémentaire pour les activités de minage.


L’ICO pour Pylon Network durera 21 jours du 4 Octobre au 24 Octobre 2017, les Pylon Tokens seront basés sur Ethereum avec une valeur initiale de 1,52€.
Un pari audacieux sur une blockchain verte et du Green Mining qui apporte une vision écologique et propre aux cryptomonnaies très grosses consommatrices de ressources énergétiques.