Coinlancer, la première bourse de travail en freelance sécurisée par blockchain

Le constat est clair : être freelance est compliqué, risqué et chronophage en taches administratives, c’est un vrai défi au quotidien et rien n’est fait pour faciliter la vie des travailleurs en freelance.

La gestion du travail en freelance, un système plus que dépassé

Le modèle classique par lequel l’offre et la demande de prestations freelance se rencontrent est défectueux et terriblement obsolète. Ainsi, bon nombre de plateformes de mise en relation entre freelancers et clients utilisent les mêmes méthodes inefficaces de gestion des ressources, rencontrent des bugs à répétition, génèrent des litiges non résolus, … les prestataires en freelance voient leurs comptes supprimés sans raison et de nombreuses arnaques se multiplient au détriment des clients et des indépendants freelance. Ce système est trop complexe et trop risqué pour de nombreuses personnes en freelance qui abandonnent cette activité malgré leur talent.

Vidéo de présentation de l’ICO Coinlancer

Coinlancer, la plateforme de freelancing sécurisée et transparente

Fort de ce constat peu engageant, Coilancer propose une solution décentralisée de mise en relation professionnelle, le tout géré et sécurisé par la technologie blockchain.
Cette plateforme repose sur les smart contracts d’Ethereum qui apportent toute la sureté, la sécurité et la transparence nécessaire aux freelancers et à leurs clients pour entreprendre au sein d’une structure optimisée grâce au système des blocs. Ainsi, les contrats intelligents fixent les termes de la prestation de services et le processus est clair et simplifié : le freelance et le client acceptent les modalités et les conditions, suite à quoi le client effectue un dépôt des fonds en vue de la rémunération, le freelancer réalise et livre le travail demandé et suite à l’approbation du projet livré par le client, il encaisse sa rémunération.

Coilancer, faciliter la gestion des talents humains par les Tokens

L’utilisation de jetons (tokens) sera possible grâce à la technologie Ethereum qui va permettre de tokeniser les talents des freelancers en actifs numériques qui vont varier suivant certains indicateurs de performance et de notation sur les projets. Aussi, aucun risque d’arnaques et de manipulation, le système agit en toute sécurité et en toute transparence sous le contrôle indépendant de logiciels.
Le jeton CL sera utilisable sur la plateforme Coinlancer pour bénéficier des services et bien entendu échangeable contre d’autres monnaies digitales sur les principales bourses d’échanges de crypto devises.

La structure Coinlancer repose sur le protocole Ethereum qui va permettre de mettre en place une structure de contrats intelligents chargés d’encadrer et de gérer les conditions d’exécution et les termes des accords de prestations de services. Cette technologie avancée est certifiée par des Ledgers distribués pour décentraliser l’enregistrement des transactions sans l’intervention d’une autorité centrale, par l’utilisation d’une API flexible multi-canaux pour renforcer l’expérience utilisateur, les contrats autonomes garantissent le respect des clauses, les chaines de blocs sécurisent l’enregistrement des transactions et des données et enfin la signature électronique vient authentifier l’identité.

Ces aspects technologique place la plateforme Coinlancer a un niveau d’excellence et de sécurité jamais égalé jusqu’à présent.

L’émission de 300 millions de jetons CL va permettre de collecter les fonds nécessaires pour le lancement à grande échelle de la plateforme décentralisée dès le 15 Novembre 2017, avec une distribution des Tokens CL dès le 22 Novembre. Lors de L’initial Coin Offering, la valeur unitaire de chaque jeton CL est fixée à 0,25 USD.

Coilancer a pour ambition de se positionner comme leader du marché devant son principal concurrent Blocklancer (également plateforme décentralisée) avec comme avantage concurrentiel l’utilisation de la blockchain Ethereum, qui lui donne une vraie valeur ajoutée en terme de flexibilité et d’équité pour les membres de la communauté Coilancer.

L’ICO Coinlancer se déroule du 14 Octobre au 15 Novembre 2017, participez dès maintenant à ce projet très prometteur pour la mise en place d’une plateforme décentralisée de gestion des freelancers.