Le marché de l’immobilier est en passe de connaître une évolution majeure avec l’utilisation de la blockchain Ethereum pour la gestion d’une plateforme immobilière mondiale décentralisée.
La gestion classique des actifs immobiliers est inadaptée aux besoins du marché
La vente, l’achat et la location des biens immobiliers sont le plus souvent gérés par les agences immobilières, les notaires et les particuliers eux-mêmes. Les appartements, maisons, immeubles d’habitations ou de bureaux, les locaux industriels et commerciaux, les fonds de commerce font l’objet de transactions ou de gestion locative. Ce marché reste pourtant ancré dans des pratiques commerciales et organisationnelles qui ne tiennent pas compte des demandes et des nouveaux besoins des clients. Les processus de transactions sont souvent longs et onéreux pour les acheteurs, ce qui peut freiner au développement des affaires immobilières.
Idem pour les SCI et SCPI (Société civile de placement immobilier) qui donnent la possibilité à des associés de détenir des parts d’actifs immobiliers et de percevoir des revenus issus des loyers.
Le temps est venu de dépoussiérer un peu le modèle économique qui régit le marché mondial de l’immobilier et de tirer profit des nouvelles technologies pour transformer radicalement cette activité.
Vidéo de présentation du projet Atlant
La tokenisation des biens immobiliers pour les transformer en actifs numériques
La plateforme Atlant permet aux propriétaires désireux de vendre un bien immobilier de simplifier les démarches et d’accélérer le processus de vente. L’inscription est faite sur Altant avec les informations nécessaires sur la propriété, puis un processus de vérification légale se déclenche, l’acquisition est réalisée par une holding qui va diviser cet actif en jetons. Ces tokens sont ensuite placés sur une plateforme de trading pour y être achetés par les crypto investisseurs, une fois la totalité des jetons vendus, la somme équivalente à la transaction est reversée au vendeur et les actifs crypto sont remis aux investisseurs sur la plateforme Altant. Ces tokens sont ensuite négociables sur les principales bourses d’échanges crypto et les acquéreurs de jetons peuvent également percevoir des revenus locatifs proportionnels à leur investissement initial.
Atlant invente le service de location immobilière en P2P
Atlant compte mettre en place un système de gestion décentralisée grâce à l’utilisation de la blockchain Ethereum. Cette structure permet de réduire les charges en personnels et de réaliser des économies de 20 à 30% par séjour avec une amélioration qualitative du service par rapport aux concurrents de la location p2p.
La location décentralisée via la blockchain est un système satisfaisant pour le locataire et l’hôte qui loue son bien car les frais de gestion sont considérablement réduits, le chiffre d’affaires est plus important. L’utilisation des smart contracts pour la gestion locative immobilière est un gage de transparence pour toutes les parties. Les contrats intelligents sont les garants de l’objectivité des avis utilisateurs pour garantir la neutralité du scoring et du classement de la plateforme Atlant.
La blockchain technologie, les avantages multiples d’une gestion immobilière digitalisée
Les données sont cryptées et sécurisées par les registres de la blockchain avec une assurance optimale des titres de propriété et des contrats locatifs.
Des prix déterminés librement grâce à la tokenisation des biens immobiliers en actifs numériques.
Un investissement immobilier digital accessible à tous avec un ticket d’entrée moindre du fait de la division des biens en jetons.
Des échanges de tokens immobiliers facilités et rapides entre acheteurs et vendeurs.
Les contrats intelligents permettent de réduire considérablement les frais et les commissions sur les transactions d’achats et de locations.
Toutes les transactions sont traçables et inscrites à jamais dans la blockchain ce qui évite tout litige.
Rejoignez dès maintenant la levée de fonds Atlant pour réaliser un investissement à fort potentiel dans la première plateforme immobilière gérée par la blockchain.