Un constat alarmant : 2 milliards de personnes non bancarisées dans le monde
Du fait de la pauvreté, plus de 2 milliards de personnes dans le Monde n’ont pas accès aux services bancaires et ne connaissent que le cash pour être payés et régler leurs dépenses. Paradoxalement, l’utilisation des réseaux sociaux et des smartphones est très répandue pour ces personnes non bancarisées. Ce sont autant de clients potentiels pour l’économie mais on ne dispose d’aucune donnée valable concernant ces personnes et leurs situations financières.
Aucune banque, aucun établissement de crédit ne veut prendre le risque de prêter de l’argent à ces individus car trop souvent jugés insolvables, grave erreur car c’est un réservoir de nouveaux clients pour ces institutions financières.
C’est pourtant dans ces pays émergents que réside le potentiel de croissance des prochaines décennies pour les entreprises et le micro financement en est la clef.
Présentation de Micromoney
Micromoney , solution de micro crédit sécurisée par la blockchain
Organisme de micro financement, Micromoney gère ses activités de façon totalement décentralisée grâce à la blockchain, ce qui lui permet de répondre aux besoins des particuliers et des entreprises en opérations de micro crédit à court terme. La solvabilité financière est vérifiée par un processus innovant d’évaluation qui repose sur un réseau de neurones artificiels. L’intelligence artificielle couplée aux applications mobiles va permettre d’effectuer un scoring afin que toute demande de prêt soit approuvée en seulement 15 secondes.
Les données personnelles et l’historique de crédit seront stockés de façon totalement sécurisée et anonyme dans le cœur de la blockchain avec un cryptage puissant, ce qui garantira leur inviolabilité. Les larges données seront également utilisables pour le commerce électronique ce qui ouvrira de nouvelles perspectives de développement pour de nouveaux besoins consommateurs.
L’agrégation d’un volume colossal de données concernant les besoins et les comportements des clients permet de minimiser les risques liés aux nouveaux marchés et de mettre en place un nouveau système crypto économique mondial décentralisé afin d’inclure les 2 milliards d’individus non bancarisés dans ce schéma financier. Les prêts seront élaborés sous la forme de contrats intelligents, ces smart contracts seront le socle des micro-financements octroyés par Micromoney. Un système d’algorithme d’évaluation de crédit en auto-apprentissage permettra de réduire considérablement le risque de non remboursement des prêts.
Le développement de l’activité de Micromoney est déjà en cours en Indonésie, au Sri Lanka et aux Philippines, avec des extensions à venir sur le continent asiatique au premier trimestre 2018. Ainsi, ces pays ont un fort taux d’utilisation de services mobiles et un accès à l’Internet très développé, ce qui les placent en cœur de cible de l’offre de services de Micromoney. La collecte de fonds avec l’émission de tokens doit permettre se soutenir cette croissance.
Micromoney est prête à lancer son activité en Afrique et en Asie, la vente de jetons AMM va permettre de collecter les fonds nécessaires au développement des activités de micro crédits dans ces pays puis à l’échelle mondiale.
Participez dès à présent à l’ICO de Micromoney pour acquérir des tokens AMM, le prix du jeton est de 1 $ US.