L’incroyable essor du marché mondial des jeux vidéo
Au global, le secteur du jeu vidéo est en bonne santé avec 101 milliards de revenus en 2016 et cette tendance devrait se poursuivre avec une prévision de croissance à plus de 128 milliards de revenus estimés pour 2020. Le poids économique de l’industrie des jeux vidéo représente le triple de l’industrie cinématographique, c’est dire que ce marché occupe une place prépondérante dans l’économie mondiale.
L’une des régions du monde où la croissance est la plus flagrante est l’Asie avec un véritable boom du nombre de gamers (1,14 milliards de gamers asiatiques) et par conséquent des revenus générés (51,2 milliards de Dollars).
La structure de l’industrie du jeu vidéo est largement dominée par des gros studios de production (les 10 plus gros studios représentent 54% de la production).
La part des jeux mobiles qui à eux seuls générent plus de 32% du marché mondial avec une croissance soutenue vers le game mobile first.
L’un des principaux problèmes pour les studios de production de jeux vidéo, c’est le manque de fluidité pour trouver des financements pour développer de nouveaux projets. Malgré des idées novatrices, bon nombre de studios de petite taille n’ont pas les moyens et les fonds nécessaires pour réaliser leurs ambitions et créer de nouveaux jeux vidéo.
Présentation vidéo de l’ICO Nitro
Nitro, une plateforme décentralisée de création de jeux vidéo
Nitro compte mettre en place une infrastructure gérée par un système de blockchain pour donner la possibilité à chacun de participer activement au développement économique des jeux vidéo. Ainsi, l’achat de jetons NOX sera le moyen de financer les projets des studios sélectionnés.
Cette plateforme participative regroupera l’ensemble des acteurs de l’écosystème du jeu vidéo : gamers, studios de production, investisseurs … tous réunis au sein d’une même structure. Tous pourront interagir les uns avec les autres et faire jouer les synergies entre joueurs et promoteurs.
Le token NOX sera directement échangeable avec d’autres monnaies virtuelle incitatives utilisables pour les transactions liées au jeu sur Nitro Marketplace (Nitro Dollar – NOD). Indexées en USD, ces jetons blockchain sous-jacents permettront à chaque membre de la plateforme de voter pour le financement des projets.
Le partage des revenus des jeux financés par la plateforme Nitro se fera entre les détenteurs de jetons NOX avec une option de réinvestissement fixée à 40%.
La tokenisation des jeux vidéo associée à la gestion décentralisée par blockchain dopera l’industrie du Game en favorisant les financements pour les studios de création, va permettre de fédérer une communauté de gamers et de promoteurs, de faciliter la communication et les échanges et de réduire considérablement les frais pour les achats de jeux vidéo.
NITRO bénéficie du soutien d’iCandy Interactive Limited qui est un acteur incontournable du marché des jeux mobiles en Asie du Sud-Est et dont la société est cotée en Bourse. Inutile de dire que ce partenariat va grandement faciliter la diffusion du catalogue de jeux vidéo financés par Nitro et que le projet sera soutenu par une importante communauté de gamers déjà existante.
ICandy Interactive Limited est elle-même soutenue par les géants de l’Internet et du jeu mobile en Chine adossés à des fonds de capital risque. Autant dire que le projet Nitro a une assise financière et une solvabilité à toute épreuve pour lui permettre un développement optimal de ces activités suite à l’Initial Coin Offering à venir ces prochains jours.
La levée de fonds Nitro sera déroulera du 7 Novembre 2017 au 21 Novembre 2017 avec la vente de jetons NITRO (les tokens NOX), vous pouvez investir directement en Bitcoins (BTC) et Ethereum (ETH).
Ethereum adress:0xD37A02D14Fa35910f96da3fAaB7638C9705D2fF8