Flixxo, plateforme de distribution vidéo décentralisée par blockchain

Un réseau de diffusion vidéo inadapté aux nouveaux besoins utilisateurs

Le modèle actuel de partage centralisé  de vidéos ne répond plus aux attentes du marché. Les plateformes de diffusion sont obligées de stocker des tonnes de contenu vidéo sur des serveurs énormes ce qui engendrent des frais importants pour la bande passante et c’est le consommateur qui paye la facture au final. Les coûts d’infrastructure sont tellement élevés que le retour sur investissement des producteurs et des diffuseurs de contenu est presque nul.

Le modèle de diffusion centralisé n’est pas économiquement viable et un nouveau mode de partage de vidéos doit émerger pour s’adapter aux différents types d’audiences.

Flixxo, une solution de partage de contenu totalement décentralisée

Le principe est simple : favoriser le partage de contenu des consommateurs avec l’ensemble de la communauté grâce au protocole Bittorrent. Adieu, les coûts de stockage astronomiques, les informations sont distribuées et partagées entre utilisateurs.

Plus besoin d’intermédiaires, un nouvel écosystème voit le jour avec des relations décentralisées entre annonceurs, consommateurs de vidéos et producteurs de contenu. Les économies et les gains réalisés sur les frais structurels permettent aux utilisateurs d’être récompensés pour leur contribution à l’amélioration de la plateforme et de bénéficier de crédits (des tokens Flixx). Finit les formules d’abonnements inadaptées et inutiles, les spectateurs ne payent que pour visionner des vidéos selon leurs demandes et au tarif le plus bas.

Vidéo de présentation de la plateforme Flixxo

La plateforme Flixxo sera facile et intuitive d’utilisation pour assurer une convivialité au processus de partage de vidéos. Les producteurs de contenus pourront également profiter de la souplesse des smart contracts pour s’associer dans la création de vidéos pour en partager automatiquement les revenus intervention d’aucun intermédiaire.

Flixxo se positionne comme une vraie alternative à You Tube basée sur la Blockchain et le Bittorrent.

Flixx, le jeton numérique associé à une plateforme vidéo sociale

Le token sert de cryptomonnaie d’échange pour régler les transactions au sein de la communauté. Les consommateurs payent l’achat de contenu pour visionner les vidéos qu’ils choisissent, les producteurs s’en servent d’instrument de monétisation et d’incitation  et les annonceurs pour les achats publicitaires. Flixx repose sur le modèle Ethereum ERC 20 qui lui permet de bénéficier d’un niveau optimal pour la sécurisation des données et la blockchain assure la gestion des transactions.

Aujourd’hui, le vrai challenge est de coupler la distribution de contenu peer-to-peer avec les paiements peer-to-peer grâce à l’utilisation des smart contracts et de la blockchain.

Le jeton cryto Flixx est le garant des droits d’auteurs contre le piratage et le spam de contenu car il assure la gestion du contenu via les contrats intelligents. Flixxo devient ainsi le premier réseau P2p légal de diffusion décentralisée de contenu.

Cet actif cryptographique sera régit par la rareté, l’engagement social au sein de la communauté et la légalité des contenus.

Flixxo va donner une vraie dimension ludique et sociale avec un expérience utilisateurs poussée au meilleur des possibilités.

Flixxo lance actuellement sa levée de fonds pour lui permettre de mettre en place les infrastructures nécessaires à la création du réseau décentralisé. L’ICO Flixxo est en cours, cliquez ici pour participer et acheter des tokens Flixx.