Les astéroïdes, nouvel eldorado pour les exploitations minières
Avec plus de 600 000 astéroïdes identifiés sur notre orbite céleste, la voie lactée est une vraie mine d’or. Ainsi dans un futur proche, les astéroïdes serviront d’exploitations minières avec des gisements inestimables en matières premières et en métaux précieux et quiconque saura tirer partie de ces richesses pour dégager des bénéfices importants.
Les corps célestes de l’Univers deviennent donc sources des objets très convoités par les individus et les entreprises du futur qui cherchent à en acquérir les droits miniers.
A titre d’exemple, un astéroïde de 500 mètres de diamètre contient des quantités de platine incroyables pour une valeur estimée à 1 milliard de dollars.
La NASA estime à 700 quintillions de dollars la valeur totale de la ceinture d’astéroïdes, autant dire que ces roches spatiales sont l’objet de toutes les convoitises au regard de tous les éléments précieux qu’ils referment.
Pour le moment, nous avons répertorié 600 000 astéroïdes dans notre système solaire soit seulement 1% de la totalité des rochers célestes qui tournent dans notre Univers ?
Une base de données décentralisée avec gestion des droits miniers par la blockchain
Ayant cartographié ces astéroïdes, Asteroid Ltd a développé un système d’enregistrement des droits miniers grâce à la chaîne de blocs et aux contrats intelligents, c’est le mécanisme BlockClaim qui permet à tous de pouvoir revendiquer une part d’astéroïde.
Ainsi, les droits miniers d’un rocher spatial seront affectés à un individu et cet actif minier sera inscrit au sein du registre de Blockclaim qui servira de base de données gérée par smart contracts et Ethereum. La valeur de BlockClaim est basée sur la fraction de la valeur Totale de Revendication du corps céleste en rapport avec son potentiel minier.
La revendication de cet actif minier est matérialisée par un Blockclaim qui génère l’émission de jetons ASTR comme preuve infalsifiable et immuable des droits de propriété minière. Tout comme les registrars permettent l’enregistrement des noms de domaine pour les sites internet, Asteroid Ltd va servir de Registrar pour la gestion des futurs droits miniers spatiaux. Ainsi chaque roche céleste enregistrée se verra attribuer une valeur minière avec des détenteurs de droits sur les actifs miniers.
Le jeton ASTR fera office de preuve d’enregistrement et sera cessible et échangeable par la gestion simplifiée des contrats autonomes de la blockchain.
Le token ASTR est calculé comme étant une fraction de la valeur totale estimée de chaque astéroïde qui est tokenisé en Blockclaims graâce à l’utilisation d’Astrcoin.
Le jeton Astr a pour ambition de se positionner comme instrument de transactions et d’échanges dans l’exploitation minière des astéroïdes. Une vraie perspective dans la démocratisation de l’espace pour donner à tous la possibilité de détenir une fraction d’étoiles.
La levée de fonds Astrcoin débute dans quelques jours pour cette ICO révolutionnaire pour construire un vrai écosystème d’exploitation minière spatiale. Participez à cette formidable aventure qui en dehors du simple aspect financier et lucratif vous permettra de toucher du doigt le vieux rêve d’enfant de posséder un bout d’étoile dans le ciel.