Les changements climatiques sont l’un des enjeux majeurs des prochaines décennies et il est urgent d’intervenir efficacement sur l’énergie et la gestion des ressources naturelles pour assurer l’avenir des générations futures.
Un système de partage global des actifs naturels est nécessaire
On estime le capital naturel à plus de 120 trillions mais pour le moment, il n’existe aucun mécanisme efficace pour gérer les interactions entre les producteurs et les consommateurs. Cependant, tous les acteurs doivent se mobiliser pour contrôler et réduire leurs émissions et leur empreinte carbone, il est donc indispensable de mettre en place une structure transparente pour tirer partie de ces nouveaux défis et créer par la même occasion de la richesse avec l’échange d’actifs naturels.
Un nouveau modèle doit émerger pour faciliter la gestion en commun des ressources naturelles pour maintenir la durabilité de ce capital naturel, ainsi une gestion communautaire et décentralisée est une option à envisager pour solutionner la problématique environnementale à l’échelle mondiale.
Tous les facteurs physiques, biologiques, sociaux et les acteurs de la chaîne de valeur climatique ayant un effet direct ou indirect sont à prendre en compte dans le processus et il apparaît de plus en plus évident que seule une structure décentralisée de chaîne de blocs telle la blockchain peut résoudre cette équation à N inconnues.
Vidéo de présentation de l’ICO Earth Token
Earth Token, solution décentralisée d’échange d’actifs naturels
La plateforme Earth Token est un outil pour l’atténuation de l’empreinte carbone et des effets néfastes des entreprises et de leurs activités sur l’environnement. Ce modèle permet de répartir l’impact environnemental sur l’ensemble des processus de production d’un produit ou service au sein de la chaîne de valeur.
Grâce à son approche de Carburant Neutre Climatique, Earth Token accroît l’efficacité des équipements consommateurs de carburant, d’augmenter le rendement énergétique et de réduire les émissions nocives avec des économies à la clef pour les entreprises utilisatrices de cette solution innovante.
Earth Token propose également la mise en place d’une production énergétique à partir de déchets primaires (biomasse, charbon, déchets domestiques), créant ainsi un carburant de synthèse propre utilisable pour produire de la chaleur et de l’électricité.
La blockchain technologie est la plateforme retenue pour les transactions et les échanges d’actifs naturels avec une vraie stratégie de gestion des actifs au travers des contrats intelligents et des jetons EARTH.
La vente de tokens Earth débute le 15 Décembre 2017 pour une durée de 3 mois, une occasion unique de participer à ce projet novateur et plein d’espoir pour la transmission d’une planète propre à nos enfants, investissez dans la levée de fonds Earth-token.