Le secteur de la finance est encore en retard pour la mise en place d’une structure réellement efficace pour faciliter ses services de cœur métier tels que les transferts d’argent, l’échange de valeurs et de devises, l’octroi de prêts, la gestion des financements … Une avancée technologique va permettre la décentralisation des produits et des services financiers avec l’utilisation d’une chaîne de blocs évoluée apte à répondre aux nouveaux besoins.
Une plateforme décentralisée unique à haut niveau de performances
Pour mettre en place une véritable structure décentralisée dans le secteur financier, il faut développer une blockchain évoluée avec de nouvelles fonctionnalités pour supprimer les freins existants jusqu’à présent dans cette technologie.
La plateforme Crédits a par conséquent une architecture totalement inédite avec notamment des outils très novateurs comme le système de stockage des blocs, le stockage décentralisé, l’utilisation des nœuds indépendants, le modèle de consensus et bien sur sa propre crypto-monnaie, le CREDITS.
L’obstacle le plus important est le temps de traitement des transactions, c’est pourquoi Crédits a conçu une blockchain la plus rapide au monde avec 1 000 000 de transaction/seconde avec un temps de traitement de 0,01 seconde/transaction et un coût parmi les plus bas (seulement 0,001 USD/transaction), le tout exécuté grâce à la technologie des contrats intelligents.
Ces smart contracts fonctionnent à très grande vitesse et en toute autonomie, voila l’innovation majeure qui fait la vraie plus-value de la plateforme Crédits par rapport aux autres systèmes de chaîne de blocs.
Un système complexe de connexion avec différents types de nœuds pour construire le réseau décentralisé de Crédits. Ainsi, on distingue le nœud principal du réseau qui ajoute les transactions à la base du registre des blocs, puis viens le nœud de confiance pour la vérification des transactions et enfin, nous avons le nœud commun qui participe dans une moindre mesure à la vérification des transactions mais avec un indice de confiance inférieur aux autres.
Un système avancé de gestion décentralisée par contrats intelligents
L’utilisation des contrats autonomes apporte plus de fonctionnalités et une multitude de nouveaux services au sein de la plateforme Crédits, la connectivité est accrue avec l’apport d’une API avancée et les possibilités de développement sont quasi illimitées pour les développeurs grâce aux kits SDK mis à disposition et open source, de plus le langage java renforce la stabilité de la structure du code.
Cette nouvelle blockchain décentralisée bénéficie d’un système asynchrone de traitement parallèle des transactions, avec un nouveau consensus de développement pour une meilleure stabilité du réseau et un niveau de cryptage renforcé des données par un algorithme puissant.
La plateforme économise la bande passante par la compression des données ce qui décuple ses capacités de traitement et la synchronisation des nœuds du système.
Les smart contrats peuvent ainsi s’exécuter de façon totalement autonome au sein de la plateforme Crédits avec les données et la valeur qui leur sont propres pour transfert de valeur entre les parties.
A terme, l’ensemble des entreprises, les développeurs et les particuliers pourront tirer profit des avantages de la plateforme et de ses fonctionnalités infinies pour créer et utiliser de nouveaux services de paiement en ligne basés sur la blockchain (smart contracts, crypto-monnaies et devises fiat).
Les jetons numériques ERC20 CREDITS seront émis lors de la levée de fonds pour la vente initiale (ICO) et ils serviront de moyen de paiement au sein de la plateforme. Profitez dès à présent de cette opportunité pour investir dans ce projet novateur qui va apporter un nouveau souffle au système financier mondial avec sa chaîne de blocs décentralisée à très grande vitesse.