L’Alchimie associée à la Blockchain pour la synthèse des métaux précieux

Depuis le Moyen-Age, transformer les métaux courants en métaux rares et précieux est une quête ultime pour de nombreux alchimistes à la recherche de la pierre philosophale, c’est ce que le laboratoire Synthestech a développé par le procédé de transmutation froide des éléments chimiques.

La création de métaux précieux, rêve d’alchimiste ou réalité ?

Depuis le nuit des temps, l’Homme a tenté de créer des métaux précieux au moyen de divers procédés, c’est d’ailleurs le cas de la recherche de la fameuse pierre philosophale qui selon la légende permet de transformer le plomb en or. Cependant, toutes ces tentatives furent vaines mais l’Alchimie du Moyen-Age donna naissance à une discipline plus scientifique, la chimie.

Cette discipline scientifique, qui repose sur l’étude de la matière et de ses transformations, se trouve associée avec la physique pour élargir les connaissances humaines sur la composition et les propriétés des molécules des éléments qui nous entourent.
Dès lors, l’étude des particules chimiques et des atomes donna de nouvelles perspectives aux ingénieurs chimistes du monde entier pour passer de la théorie à la pratique.

Ces dernières décennies, de nouvelles méthodes innovantes de création de métaux artificiels ont vu le jour et rendent désormais possible la fabrication d’or ou de platine artificiels en laboratoire. Pour le moment à l’échelle d’expérimentations scientifiques, ces procédés n’attendent qu’une impulsion économique pour être développés de façon industrielle.
L’abondance des matières premières peu coûteuses présentes dans la nature et la maîtrise de la transformation d’éléments chimiques en métaux précieux vont permettre de dégager le véritable potentiel de rentabilité de ce projet ambitieux.

La transmutation à froid pour la création de métaux précieux artificiels

Synthestech a développé une méthode de synthèse des métaux précieux par transmutation froide basée sur le concept de LENR (Law Energy Nuclear Reactions – Basse Energie).

Vidéo de présentation du projet Synthestech

Contrairement à la transmutation haute énergie (utilisée par exemple dans les centrales nucléaires) très dangereuse pour l’environnement et extrêmement coûteuse, le procédé Basse Energie est tout le contraire avec une faible consommation énergétique et un impact écologique réduit.

Au cours des nombreuses expérimentations réalisées en laboratoire, Synthestech a utilisé la transmutation nucléaire à froid pour obtenir des éléments précieux comme le platine à partir du tungstène et d’autres résultats encourageants sur d’autres métaux rares.
Il est maintenant nécessaire de poursuivre ces investigations en développant les expériences à un niveau plus industriel afin d’apprendre à maîtriser ce processus de création de métaux de synthèses sur une plus grande échelle.

Ce projet LENR présente de nombreux avantages et débouchés avec notamment des coûts de production très réduits en rapport à l’extraction traditionnelle des métaux précieux (2 à 3 fois moins chers), les composants chimiques issus de la transmutation sont stables et cette technologie peut avoir des applications concrètes dans les traitement médicaux puisque l’on peut utiliser ce procédé sur le corps humain.

Cette innovation révolutionnaire de synthèse des métaux précieux va être financée par l’émission de jetons STT et l’utilisation de la Blockchain va sécuriser le stockage des informations relatives à la valeur et aux transactions effectuées.

Prenez part à la levée de fonds lors de l’ICO Synthestech, une occasion en Or de tirer profit des innovations de la production de métaux précieux de synthèse des prochaines décennies.

 

My profile at BitcoinTalk https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=387960
My Ethereum adress 0xD37A02D14Fa35910f96da3fAaB7638C9705D2fF8