Plateforme médicale big data, la blockchain Medichain

Les données médicales sont des éléments essentiels pour les patients, les soins de santé et les dossiers médicaux vont eux aussi être impactés par la blockchain, c’est pourquoi Medichain propose une solution sécurisée de stockage et d’échange de ces informations ultra sensibles.

Les patients doivent retrouver la pleine propriété de leurs données médicales

Dans le système de santé actuel et quelques soient les pays du globe où les personnes se trouvent, les informations contenues dans le dossier médical des patients ne leur appartiennent pas, ne sont pas mise à disposition simplement et leur stockage est loin d’être sécurisé.

Qui d’entre nous connait précisément les données relatives à son état de santé ?

Les systèmes de gestion de données médicales sont lourds à gérer et bien souvent les patients ne peuvent pas accéder facilement à ces informations qui pourtant les concernent personnellement.

Les seuls échanges automatisés de données se limitent pour le moment aux prises en charge des soins par les organismes payeurs pour le remboursement des frais de santé (régimes de sécurité sociale, mutuelles et assurances complémentaires santé) occasionnés par des actes médicaux.

Cependant, le dossier médical du patient ne dispose pas d’un mode de stockage digitalisé et sécurisé pour permettre des échanges fiables entre les acteurs de santé.

La data médicale, une donnée précieuse et un espoir pour la recherche

Les données médicales sont une vraie richesse pour les patients mais plus encore pour l’industrie pharmaceutique et la recherche. Les dépenses pour la recherche médicale représentent des centaines de milliards d’euros par an, il y a donc un vrai enjeu financier à trouver des solutions pour baisser ces coûts.

La fiabilité des informations médicales doivent également servir à sécuriser le parcours de soins du patient en lui évitant les erreurs médicales dues bien souvent à un dossier médical mal renseigné, incomplet ou absent. Combien de personnes meurent chaque année à cause de données médicales erronées ? Trop, beaucoup trop de décès et de problèmes juridiques qui pourraient ainsi être évités avec la mise en place d’un système d’échange des datas.

Permettre le partage des données médicales serait une chance incroyable pour la recherche de vaincre plus rapidement les pires maladies, les chercheurs pourraient ainsi gagner un temps précieux avec l’analyse et le traitement anonyme des informations, sans compter les économies importantes réalisées pour la médecine à l’échelle mondiale. Combien de pathologies lourdes pourraient être guéries en seulement quelques années par l’analyse poussée des données médicales des patients à l’échelle planétaire?

Il y a là un véritable manque à gagner, une mise d’or à exploiter pour la science et la recherche médicale dans les années à venir, la chaîne de blocs peut largement y contribuer.

Vidéo de présentation de la plateforme Medichain

Medichain, solution de partage de données médicales sécurisée par blockchain

Grâce aux nouvelles technologies issues de la chaîne de blocs, Medichain propose la création d’une plateforme décentralisée pour la gestion des dossiers médicaux et des soins de santé des patients.

Les personnes retrouvent la pleine propriété de leurs données médicales stockées et cryptées avec un niveau de sécurité maximale, ces informations sont échangeables auprès des tiers du patient tels que les organismes de sécurité sociale, les complémentaires santé, les médecins, hôpitaux et spécialistes …

L’anonymat des données stockées est assuré au sein de la blockchain et ces informations sont partagées avec une vitesse de transfert optimale au sein de la plateforme Medichain.

Outre le stockage sécurisé et la totale maitrise de leurs données médicales, Medichain permet aux patients de tirer profit du partage de leurs informations démographiques anonymes pour aider au progrès de la médecine et à la recherche scientifique.
C’est une vraie démarche gagnant-gagnant, les chercheurs profitent de la masse de données médicales mise à disposition par les personnes et les patients sont rémunérés sous la forme de jetons d’actifs numériques (MediChain Utility Tokens – jeton MCU) qui assurent les transactions commerciales au sein de la plateforme.

L’émission des jetons MCU va se faire lors de l’ICO Medichain, participez à cette formidable aventure du big data des données médicales sur un créneau vecteur de croissance pour les années à venir avec le retour sur investissement des progrès de la recherche.

 

My profile at BitcoinTalk https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=387960
My Ethereum adress 0xD37A02D14Fa35910f96da3fAaB7638C9705D2fF8