Comment être payé pour apprendre ? La plateforme éducative blockchain Tutellus

L’éducation est un enjeu mondial pour la jeunesse, pouvoir apprendre est un luxe que bien souvent seuls les étudiants des pays développés peuvent s’offrir. Tutellus offre une vraie solution d’apprentissage rémunéré via les cryptomonnaies et la blockchain pour enfin donner une chance à tous de suivre des études et se sortir de la pauvreté.

Un accès éducatif trop restreint pour une part importante de la population mondiale

Pouvoir étudier est une chance pour de nombreuses populations qui vivent dans la misère et c’est grâce à l’éducation que la pauvreté peut reculer dans le monde. Même si le taux de scolarisation a largement progressé, des écarts importants existent toujours entre les régions du globe et selon un rapport de l’Unesco et de l’Unicef, plus de 120 millions d’enfants et d’adolescents ne peuvent toujours pas étudier.

Apprendre est difficile et coûte de l’argent, les élèves qui poursuivent leurs études ne produisent pas de travail générateur de valeur immédiate et de fait, seuls les étudiants des pays riches dont les familles peuvent subvenir à leurs besoins bénéficient d’un bon niveau d’éducation.

Comment concilier efficacement études et rémunération ? Quelle solution adopter pour permettre un accès aux études au plus grand nombre ?

Seul une structure qui paye les élèves pour suivre des cours et acquérir des compétences peut contribuer à relever ces défis éducatifs dans le monde entier.
Les plateformes d’enseignement à distance sont difficiles à mettre en œuvre au niveau mondial et ce sont des solutions coûteuses pour les étudiants qui souhaitent suivre des études via ces outils en ligne.

La blockchain Tutellus : Etudier gratuitement et être payé en monnaie digitale

Le projet de plateforme éducative décentralisée Tutellus est la solution optimale pour mettre à profit les bénéfices de la technologie de la chaîne de blocs et des smart contracts afin de relever les défis de l’accès à l’éducation pour tous au niveau mondial.

Imaginez un écosystème idéal avec une communauté d’étudiants, d’enseignants et d’entreprises partenaires, tous unis autour d’une infrastructure autonome qui récompense chaque acteur au travers de jetons numériques (tokens TUT).

S’éduquer, faire évoluer ses compétences, acquérir des connaissances approfondies … ces actions créent de la valeur pour les étudiants qui sont rémunérés en cryptomonnaies pour suivre des cours, ce qui leur donne plus de pertinence au sein de la plateforme.

Chacun y gagne, élève, enseignant et entreprises sont partenaires à part entière du projet et interagissent au sein de la plateforme décentralisée Tutellus.
La version actuelle de Tutellus fonctionne déjà dans plus de 20 pays avec 1 million d’élèves et le défi est de créer la plus grosses structure d’enseignement en ligne mondiale avec échange de valeur via la technologie blockchain.

L’émission des tokens TUT va avoir lieu très prochainement pour permettre le développement mondial de la plateforme. Les détenteurs de jetons et les crypto investisseurs pourront ainsi accéder à une multitude de services et de fonctionnalités exclusives à la communauté.

Participez à la levée de fonds lors de l’ICO Tutellus, un acteur majeur du marché de l’éducation à distance qui sera la première plateforme à rendre l’enseignement gratuit et à récompenser ses étudiants via les monnaies digitales.

 

My profile at BitcoinTalk https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=387960
My Ethereum adress 0xD37A02D14Fa35910f96da3fAaB7638C9705D2fF8