Comment créer et déployer vos applications décentralisées (DApp) avec Fabric Token ?

La technologie blockchain et les contrats intelligents sont des outils formidables pour construire un monde décentralisé en passe de révolutionner dans tous les secteurs de l’économie et de notre vie quotidienne. Cependant, la mise en place de ces applications est difficile pour les personnes et les entreprises qui ne disposent pas de connaissances techniques approfondies, Fabric Token démocratise la création des Smart Contracts pour les rendre accessible au plus grand nombre.

Des freins à l’adoption de la blockchain et des contrats intelligents

La chaîne de blocs et la gestion par contrats autonomes ouvrent des perspectives illimitées pour développer une nouvelle approche du monde mais ces technologies restent encore limitées et des difficultés importantes existent pour généraliser leur utilisation.

Le développement d’applications basées sur la blockchain nécessite des compétences techniques importantes et le recours à des experts informatiques

Pour le grand public et la plupart des entreprises, la chaîne de blocs et les contrats intelligents sont des technologies encore expérimentales et un peu abstraites. En dehors des crypto monnaies les plus courantes (Bitcoin …), le champ d’application des contrats intelligents est difficile à cerner. Peu de personnes peuvent à ce jour imaginer, modéliser et mettre en œuvre ce type de logique dans l’organisation et le processus de production de leur entreprise.
Difficile donc de mener à bien des projets sans l’aide de spécialistes expérimentés, cette expertise se paye chère et nécessite de gros investissements financiers qui freinent la mise en œuvre de ces applications jugées a priori peu rentables.

Les smart contracts posent des défis techniques et financiers importants pour les entreprises

Des développeurs chevronnés sont indispensables pour créer et transcrire en lignes de code les clauses préalablement définies qui vont permettre au contrat autonome de s’exécuter correctement. Des développements informatiques, des batteries de tests en recette seront nécessaires avant de déployer ces applications.
Se pose aussi la question de la sécurité et de la fiabilité du code informatique généré avec le langage de programmation Solidity, les risques d’erreurs et de failles peuvent occasionner des pertes financières importantes pour l’entreprise.

La chaîne de blocs et les contrats autonomes, des freins organisationnels

L’organisation du travail et la gestion des processus métier sont des enjeux majeurs pour la mise en oeuvre d’applications décentralisées dans les entreprises.
La confiance et la mise en place d’un système de gestion des ressources de l’entreprise sont des défis importants à relever pour spécifier et vérifier la bonne exécution du flux de travail.
La modélisation et la maintenance des processus de production sont des variables importantes à prendre en compte dans le développement des contrats intelligents.

Vidéo de présentation de l’écosystème Fabric Token

L’écosystème Fabric Token transforme les idées en applications autonomes décentralisées (DApp)

Fabric Token propose une solution clef en main pour mettre en œuvre facilement la technologie blockchain et les contrats intelligents pour un maximum d’utilisateurs.
La plateforme Fabric Token repose sur 4 piliers fondamentaux :
– Le token Fabric (jeton FT) est l’actif numérique utilisé pour les transactions de paiement et d’échanges de valeur au sein de la plateforme. Chaque acteur de Fabric Token peut envoyer et recevoir des tokens Fabric pour ses prestations de développement informatique ou ses commandes de contrats intelligents sur le Fabric Store.
Ainsi, les opérations de levée de fonds ou la création des smart contracts peuvent être financées au travers de ces jetons crypto actifs.

– Le Token Gen, une application en ligne de génération de contrats intelligents ultra simplifiée et entièrement paramétrable par les utilisateurs pour mettre en place des contrats autonomes personnalisées adaptés à leurs besoins spécifiques. Le code fournit par Token Gen est modifiable à volonté et le code peut ainsi être édité en temps réel pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au travers d’une interface ergonomique et intuitive.

– La Fabric Store (magasin de contrats intelligents) est la place de marché décentralisé pour mettre à disposition des composants des smart contracts par les développeurs de la plateforme. Cette boutique met en relation les experts informatiques et les utilisateurs de la plateforme pour la vente de lignes de code et de logiciels destinés à la création des contrats autonomes. Les développeurs offrent leurs compétences techniques aux particuliers et aux entreprises désireuses de monter un projet de contrat intelligent et ils sont rémunérés en tokens Fabric.

– Le DApp Workbench est la plateforme d’application métier destinée à faciliter l’intégration des smart contracts et de la blockchain au sein de l’entreprise. Cette structure permet de mettre en place les processus métier, de les automatiser et de les tester en recette avant leur déploiement en production.

Ce projet de plateforme décentralisée de création de smart contracts est bien avancé et Fabric Token vient de lancer sa collecte de fonds pour financer les étapes suivantes. Investir dans l’ICO Fabric Token, c’est l’occasion unique de participer au développement d’une solution révolutionnaire qui va transformer le marché des projets crypto et faciliter l’adoption des contrats intelligents à l’échelle mondiale, un marché exponentiel sur lequel vous pouvez vous positionner aujourd’hui en achetant des tokens Fabric.

en savoir plus sur les actifs numériques et le crypto trading