Comment miner facilement des crypto-monnaies avec son navigateur web ?

Vous connaissez le minage de monnaies numériques via les fermes de cryptomining et les contrats de cloud mining, il est désormais possible de miner du Bitcoin et d’autres monnaies digitales rentables telles le Monero le plus simplement du monde avec son navigateur web, c’est le web browser crypto mining.

Le principe du webminer, c’est quoi ?

A l’origine, utiliser la CPU de l’ordinateur des internautes pour miner des cryptomonnaies est une astuce de Hackers développée avec les malwares Trojan Miner pour se servir de ressources des utilisateurs de sites web pour gagner de l’argent. Ces méthodes sont illégales puisqu’elles exécutent un web miner à l’insu des visiteurs des sites web dont les pages contiennent un code Javascript qui utilisent le navigateur internet.

Il existe cependant des solutions légales qui permettent aux internautes de miner facilement des cryptomonnaies avec leur navigateur web pour en récupérer les bénéficies et des scripts utilisables par les propriétaires de sites web qui avertissent et demandent l’accord des utilisateurs pour laisser le web miner s’exécuter pendant leur navigation.

Le principe du Javascript mining est simple, certains sites internet contiennent des lignes de codes qui, lorsqu’un visiteur se trouve sur la page web, permettent d’utiliser le navigateur internet pour produire des cryptomonnaies. Le script réalise une connexion via Chrome ou Firefox pour se servir des ressources du processeur de l’ordinateur de l’internaute. Souvent utilisée par les sites de streaming, cette technique de minage de monnaie numérique avec le navigateur web et appelée web browser crypto mining.

Ces codes Javascript se trouve soit sur les pages des sites internet consultés (Coin Hive …) soit directement au sein du navigateur (extension Web Miner de Chrome).

Souvent apparentées à des virus ou trojan, ces web-miner ne sont pas forcément dangereux et les internautes ont la possibilité de les bloquer lors de l’exécution du code Javascript ou lors de la connexion au site de minage.

Les avantages du web browser mining

Attention le web browser crypto mining peut aussi avoir des avantages et devenir une solution alternative au minage classique très énergivore et couteux en équipements. Utiliser les ressources des internautes pour miner proprement des monnaies numériques peut dans cette perspective être bénéfique pour l’environnement et représenter une nouvelle source de monétisation des sites web.

Le minage de cryptomonnaies avec le navigateur web préserve l’environnement

Le crypto mining requiert de grosses quantités d’énergie et devient un problème pour l’équilibre écologique de la planète. La création de Bitcoin et de monnaies numériques nécessite de miner dans des fermes de minage pour réaliser l’extraction cryptominière. Impossible d’effectuer ces opérations complexes avec des ordinateurs de bureau, des fermes de mining avec d’importantes infrastructures informatiques sont désormais indispensables et ces datacenter consomment énormément d’énergie.

On estime la consommation énergétique des opérations de crypto mining à plus de 288 mégawatts et rien que pour le Bitcoin, 70% de la puissance cde calcul (hashrate) se trouve en Chine et lorsque l’on sait que la majeure partie de l’électricité chinoise est produite par des centrales à charbon, on imagine les impacts négatifs sur l’environnement.

Miner des cryptomonnaies avec le navigateur web des internautes est une véritable alternative pour réduire l’empreinte carbone et la consommation énergétique. Certes, la CPU de l’ordinateur est plus sollicitée et occasionne une hausse de la consommation électrique mais dans une bien moindre proportion que toutes les fermes de minage.

Faciliter le cryptomining grâce au web browser mining est une solution à exploiter pour continuer à miner des monnaies numériques tout en préservant au maximum la nature.

Une solution de minage de crypto devises facile à utiliser par les internautes

Miner des cryptomonnaies avec son navigateur web est une bonne alternative pour tous ceux qui ne souhaitent pas investir dans des équipements coûteux de minage ou dans des contrats de cloud mining.

C’est très simple à mettre en œuvre pour tous les internautes et pas besoin d’avoir de grandes connaissances en informatique pour démarrer, il suffit de télécharger et d’installer une extension dans le navigateur chrome ou Firefox pour commencer à miner des cryptomonnaies le plus simplement du monde. Cliquez ici pour commencer à miner rapidement et facilement des crypto devises avec votre navigateur web.

Source de revenus et de monétisation pour les webmasters de sites web

Les propriétaires de sites internet peuvent mettre en place ce système de minage de façon totalement transparente pour les utilisateurs. Sur ce créneau, il faut adopter les bonnes pratiques pour ne pas prendre les internautes au dépourvu et les informer qu’un script est en train de s’exécuter pour miner des fractions de crypto monnaies avec leur CPU tout en vantant le mérite de ce modèle de monétisation avec en contrepartie moins de publicité intrusive par exemple.

Le tout est d’adopter une démarche gagnant- gagnant vis-à-vis des visiteurs de son site web, d’être en totale transparence et de leur demander leur accord pour laisser le script Javascript utiliser leur processeur.

Il faut vendre le concept de Web Browser Mining comme une solution bénéfique pour tous dès lors que certaines règles sont respectées pour ne pas tromper les visiteurs de sites web. Webmasters, cliquez ici pour installer ce script sur votre site et miner rapidement des monnaies digitales.