Hyper Blockchain décentralisée nouvelle génération, Metahash

L’extraordinaire multiplication des cryptomonnaies ces dernières années a fait émerger une multitude de blockchains bien spécifiques, cependant leur vitesse d’exécution trop limitée, leur manque d’ouverture et leur incapacité à interagir avec les autres chaines de blocs sont autant de freins au bon développement du modèle crypto. Metahash propose une solution alternative en totale synergie au sein d’un réseau global hyper décentralisé et auto réglementé de blockchain 4.0.

Des blockchains inadaptées face aux nouveaux besoins cryptos

Les cryptomonnaies et les projets de chaines de blocs se trouvent limités dans leur essor, les infrastructures actuelles sont incapables de prendre en charge les volumes d’échanges colossaux et arrivent vite à saturation. Alors que les capacités des réseaux de blockchains permettent de gérer plusieurs millions de transactions par jour, il y a en réalité un flux de plusieurs milliards de transactions à traiter et c’est aujourd’hui un enjeu important pour assurer le développement des monnaies digitales.

S’ajoutent à ces difficultés, des contraintes liées aux frais de transactions qui freinent considérablement les échanges d’actifs cryptographiques. Comment rendre gratuite la quasi totalité des transactions tout en assurant une récompense équitable pour les mineurs chargés de protéger le réseau ? Les micro-transactions peu rentables pour les utilisateurs se trouvent restreintes et ces coûts financiers impactent le volume global des échanges crypto.

Les nombreuses ICO ont donné naissance à des projets souvent très novateurs avec des blockchains dédiées sauf que la quasi totalité des ces réseaux ne peuvent fonctionner avec les autres écosystèmes crypto. Comment réussir à créer un blockchain capable d’englober les autres chaines de blocs et d’interagir ? Les blockchains et les smart contracts ne donnent qu’une dimension limitée à la crypto économie, le vrai besoin est de mettre en place un réseau décentralisé global.

En outre, l’extraction de cryptomonnaies par le minage commence à poser de véritables problèmes environnementaux, il faut agir pour trouver un moyen plus viable de miner des monnaies digitales. A titre d’exemple, l’impact écologique du cryptomining est trop important sur la planète pour continuer à extraire des bitcoins avec un recours à des fermes de minage immenses aux ressources informatiques titanesques.

La consommation énergétique engendrée par toutes ces unités de puissance de calcul est exponentielle. Aussi, selon une étude de PowerCompare et de Digiconomist (la consommation annuelle d’électricité liée au Bitcoin est évaluée 29,05 térawatts-heures – soit 0,13% de la consommation totale d’énergie dans le monde et l’équivalent de la consommation énergétique du Nigéria). Ceci sans compter, le coût annuel du crypto mining qui serait égal à 1,5 milliards de dollars. Imaginez l’empreinte carbone d’ici 10 ans si aucune autre solution que le minage classiques n’est trouvée pour générer de nouveaux blocs de monnaies numériques et sécuriser le réseau.

Présentation du projet Metahash

Blockchain du futur et gestion en temps réel des services décentralisés

Metahash propose une solution qui met en synergie 4 éléments essentiels pour la création d’un écosystème crypto hyper décentralisé, ultra rapide et ouvert sur l’ensemble des blockchains existantes.

#TraceChain introduit un nouveau protocole internet basé sur un modèle mathématique et des algorithmes qui tire profit de l’auto-apprentissage automatique et de l’Intelligence Artificielle. Les noeuds sont démultipliés avec un incroyable débit qui autorise un nombre de transactions élevé tout en garantissant une fiabilité à toute épreuve, TraceChain gère la charge de l’ensemble du réseau avec une décentralisation absolue.

#MetaApps sont des versions évoluées des smart contracts qui optimisent le code et les emplacements des applications décentralisées autonomes. Chacun des développeurs du réseau peut créer et intégrer une application dans #MetaApps via une interface open source.

#MetaGate est le navigateur de Metahash, une passerelle pour accéder aux différentes applications décentralisées, il inclus un portefeuille multidevises. Cette interface dotée d’une capacité de traitement des transactions sans égal (plus de 50 000 transactions par seconde et seulement 3 secondes pour valider une transaction) lui permet de réduire les coûts au maximum et d’autoriser les micro transactions jusqu’ici peu rentables.

#MetaHashCoin est l’actif numérique, le token qui véhicule la valeur au sein du réseau Metahash. Ce jeton est le moyen de paiement à l’intérieur de l’écosystème et favorise son autofinancement par la motivation financière des propriétaires des noeuds connectés au réseau. Les jetons MHC peuvent également être convertis en tokens d’autres blockchains et en monnaies numériques comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Enfin, Metahash introduit le Forging comme alternative à l’exploitation minière via les fermes de cryptomining énergivores. Le concept de forgeage vise à former de nouveaux blocs de cryptomonnaies en utilisant les ressources de l’ensemble des membres du réseau à l’inverse du minage classique qui consiste à résoudre des équations mathématiques et à attribuer une récompense aux cryptomineurs les plus performants.

Metahash vient de commencer sa levée de fonds via une ICO afin d’assurer son développement, je vous conseille vivement d’y investir quelques cryptos. Ce projet de Blockchain 4.0 a sans nul doute un bel avenir devant lui, il serait dommage de ne pas y prendre part dès à présent.

 

My profile at BitcoinTalk https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=387960
My Ethereum adress 0xD37A02D14Fa35910f96da3fAaB7638C9705D2fF8