L’opt-in web browser mining pour monétiser votre site internet

Le minage classique des cryptomonnaies réalisé à grande échelle par des fermes de cryptomining est extrêmement gourmand en puissance de calcul et nécessite des quantités importantes d’électricité pour le hachage cryptographique indispensable à la sécurisation des chaînes de blocs. JSECoin propose une solution alternative moins énergivore pour miner des monnaies virtuelles via le navigateur web.

J’intègre le Mineur JSECoin sur mon site web

Un minage de crypto devises néfaste pour la planète

L’essor du Bitcoin et des cryptomonnaies a ouvert de nouvelles perspectives dans tous les secteurs mais le revers de la médaille est l’explosion des ressources énergétiques consommées pour l’exploitation minière des monnaies virtuelles.

Rien que pour le Bitcoin, l’électricité nécessaire pour sécuriser le réseau est comparable aux besoins de pays entiers et cette tendance ne va que s’accentuer dans les mois et les années à venir avec l’augmentation de la difficulté propre à la blockchain et à la multiplication des monnaies digitales.

Miner des cryptomonnaies avec le modèle des fermes minières industrielles est devenu un acte absolument anti écologique et constitue un vrai désastre pour l’environnement, il est urgent d’inverser ce processus et de trouver des solutions de minage alternatives pour réduire l’impact environnementale du cryptomining.

Minage opt-in de cryptomonnaies via le navigateur web : le web miner JSECoin

Permettre une extraction de cryptos économe en énergie et créer une monnaie virtuelle adoptée par les plus grand nombre : voici la double ambition de JSECoin.

Un processus de haching alternatif

Techniquement, le hachage cryptographique est possible dans un navigateur web et sur appareil mobile.
Pourquoi continuer à mobiliser des quantités toujours plus importantes de puissances de calcul pour résoudre des équations mathématiques via les fermes de minage très énergivores alors que du code javascript intégré à des pages web peuvent remplacer ce processus de crypto mining classique ?

Extraire des cryptomonnaies via l’exécution d’un code sur le navigateur d’un site internet ne mobilise que très peu d’énergie, JSECoin n’exploite que la CPU excédentaire, l’algorithme de hachage consomme moins de ressources qu’une publicité vidéo. JSECoin propose un mode d’extraction cryptominière novateur et éco-énergétique.

Comment associer monétisation de sites web et cryptomining ?

Pour les webmasters, rentabiliser ses sites web n’est pas chose facile, les revenus publicitaires s’effondrent et les internautes refusent la publicité intrusive. Un nouveau système de monétisation émerge avec le minage de monnaies virtuelles via le navigateur web.

Surtout ne pas confondre le in browser mining avec le minage de cryptomonnaies à l’insu des internautes : Javascript mining vs cryptojacking.

Avec le boom des monnaies digitales et notamment du Monero, des hackers ont développé des programmes pour extraire de cryptos sans le consentement des visiteurs en utilisant la puissance de calcul d’ordinateurs piratés ou en chargeant des codes JS via des pages web. Ces techniques de pirates informatiques totalement illégales sont ce que l’on appelle le cryptojacking.

Cependant, le minage de cryptomonnaies avec le navigateur web peut se faire proprement, avec l’accord des internautes qui mettent volontairement la CPU de leur ordinateur à disposition du site web visité pour miner des blocs de monnaie virtuelles, c’est ce que l’on appelle l’opt-in web browser mining.
L’ordinateur du visiteur sert de ressources pour miner simplement des monnaies virtuelles et faire gagner de l’argent au site internet, le js mining devient un outil de monétisation alternatif aux publicités intempestives (pop-up et bannière publicitaire).

Je rentabilise mon site web avec JSECoin

JSECoin propose une solution de minage transparente et gagnant-gagnant que tous les webmasters peuvent mettre en place sur leurs sites web avec une adoption globale auprès du grand public.
Le projet JSECoin est déjà un succès avec plus de 18 000 sites Web équipés et 17 millions de mineurs optin » en juin 2018.

Enfin, des outils marchands permettant de paiements numériques via les sites Web permettent à JSECoin de proposer aux webmasters une palette de services à forte plus-value.

L’ICO JSECoin est ouverte du 11 juillet 2018, profitez-en pour investir sur ce projet d’opt-in web browser mining novateur qui devrait être le leader de demain de l’exploitation minière.

 

My profile at BitcoinTalk https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=387960
My Ethereum adress 0xD37A02D14Fa35910f96da3fAaB7638C9705D2fF8