Comment gagner des cryptos en faisant du sport ?

Le Move To Earn est la nouvelle tendance du Play To Earn avec l’essor de la blockchain et des NFT.

La tokénisation de l’activité sportive

Avec la généralisation des cours de fitness et des appli connectés, un nouveau modèle économique voit le jour avec l’incitation à pratiquer davantage d’activité physique par la gratification sous la forme de gains en monnaies virtuelles.
Il s’agit de recevoir une récompense en fragments NFT pour bouger davantage, marcher, courir, se dépasser au travers de jeux vidéos directement liés à votre pratique sportive.
Avec la démocratisation du sport 3.0 via les smartphones, les tv et les montres connectées, gagner un revenu passif par l’exercice physique n’aura jamais était si facile pour le grand public.

Ce succès grandissant repose sur une double incitation : Faire de l’exercice est bon pour la santé mais également pour le porte-monnaie.

L’ultime gamification crypto du Move To Earn

Certaines applications web propose déjà de gagner des cryptos lorsque l’utilisateur fait des déplacements, une séance de jogging ou de marche rapporte des gains en NFT et tokens.
On peut déjà citer l’appli StepN et ses NFT « Sneakers » qui vous permettent de recevoir des gains cryptos lors de vos séances de running.
Via un investissement initial, le possesseur de baskets virtuelles va encaisser des gains à chaque fois qu’il va enfiler ses baskets pour courir dans le monde réel.

On peut déjà imaginer les possibilités énormes du Move To Earn avec le développement des univers virtuels du Metavers pour une immersion totale du sportif avec toutes les interactions possibles entre réalité et virtuel et des crypto rewards bien réels.