Comment créer du Bitcoin avec le BTC Crypto mining

Le BTC Mining ou Minage est le processus qui consiste à créer du Bitcoin ou d'autre e-currencies en utilisant des ordinateurs pour effectuer des calculs complexes et découvrir de nouveaux Blocs de crypto monnaie comme le Bitcoin, l'Ethereum, le Dogecoin ... Vous pouvez pratiquer le Cryptomining seul avec votre propre matériel informatique, directement investir dans des MiningFarms ou pratiquer le CloudMining (solution la plus simple à mettre en oeuvre). Vous voulez tout savoir sur le minage de la crypto-monnaie, nous allons vous expliquer et vous guider pas à pas pour démarrer facilement le cryptomining.

Gagnez gratuitement du bitcoin
jusqu'à 0,075 BTC de gains chaque heure

Tentez votre chance gratuitement ici!

Qu'est-ce que le minage d’actifs numériques ?

Principe du minage

La technologie blockchain ou chaîne de blocs repose sur le principe du minage. Le crypto mining est la validation d’un bloc par des calculs mathématiques complexes effectués avec du matériel informatique, c’est ce que l’on appelle les hashs cryptographiques.

A chaque nouveau Hash, des quantités de crypto-monnaies sont ainsi générée et ces nouveaux blocs d’actifs numériques sont mis bout à bout au fur et à mesure des opérations pour constituer la blockchain.

En échange de la mise à disposition de leur puissance de calcul pour le réseau, les crypto mineurs reçoivent une quantité de crypto-monnaie en récompense de ce service.

Au fil du temps, la difficulté de minage augmente pour s’ajuster à la puissance de calcul déployée, c’est pourquoi il est aujourd’hui quasi impossible de miner seul du Bitcoin mais il est tout à fait rentable de miner d’autres cryptomonnaies telles que le Monero ou l’Ethereum.

miner-des-cryptomonnaies

Les différents types de minage des crypto-monnaies

• Preuve de travail (en anglais Proof of Work - POW)
Cette méthode de minage nécessite des calculs extrêmement gourmands en temps et en énergie pour valider et chiffrer l’ensemble des transactions d’un bloc supplémentaire et également contenir le hashage du bloc précédent. Vu le travail de chiffrement considérable nécessaire pour sécuriser les transactions, la falsification par Proof of Work est donc quasi impossible.

• Preuve d’enjeu (en anglais Proof of Stake - POS)
Ce système associe un algorithme d’enjeu ou de participation à une fonction mathématique basée sur le temps de détention d’un actif crypto pour déterminer la probabilité du mineur de valider le prochain bloc de la chaîne de bloc. Cette méthode tend à favoriser les plus gros détenteurs de crypto-monnaies pour la validation de blocs supplémentaires sur la blockchain.

• Preuve de ressource (en anglais Proof of Ressource - POR)
Ce processus teste et mesure les capacités de l’ordinateur (vitesse CPU, bande passante …) du crypto mineur à stocker et à récupérer des blocs de données.

Quels sont les algorithmes de hachage cryptographique ?

• L’algorithme SHA-256 (“Secured Hash Algorithme 256”)

• L’algorithme X11 orienté cryptomonnaies et organise une chaine de 11 algorithmes de hachage différents

• L’algorithme SCRYPT

• Les algorithmes Scrypt-N, X13 et SHA3-Keccak

• L’algorithme X16R (minable avec des GPU accessible au plus grand nombre ou par CPU via le client de portefeuille, le tout en solo)

Cliquez ici pour miner gratuitement des crypto-monnaies!

Comment miner facilement des crypto monnaies ?

Aménager son propre Rig de minage pour miner des crypto-monnaies

Les opérations de crypto mining sont réalisées avec du matériel de minage utilisé par des crypto mineurs qui détiennent leur propre équipement informatique ou dans les fermes de minage (mining farms) qui regroupent une puissance de calcul énorme pour l’extraction de crypto-monnaies.
Plusieurs cartes graphiques spécialement dédiées au minage et reliées à une carte mère sont les composants indispensables d’un Rig de minage destiné à démultiplier la puissance de calcul (le Hashrate) et à miner des crypto-monnaies.

La création d’un Rig de minage pour commencer à miner des crypto-monnaies nécessite un équipement informatique avec les éléments suivants :
• le bloc d’alimentation (à moduler selon la consommation des cartes graphique) d'une puissance de 1000 watts pour débuter
• le parafoudre pour éviter de cramer le système avec la surtension
• la carte mère + le processeur (AMD ou Intel)
• 4 Go de Ram pour la bête
• Minimum 4 cartes graphiques Radeon Rx 580 4 Go de Ram ou 1060 GTX 6 Go de Ram
• 4 risers PCI Express
• Disque dur SSD ou clé USB pour y installer le système d’exploitation
• Installer le matériel du Rig de minage sur un support adéquat
• Windows 10 + écran + souris + clavier

Inconvénients:
Coût élevé en électricité, achat de matériel à amortir et vite obsolète, maintenance logicielle et hardware, dépréciation, risque de vol ... Il est indispensable de disposer de bonnes connaissances techniques et une maîtrise des coûts de consommation électrique pour rentabiliser cette installation minière.

Il est souvent indispensable aux crypto mineurs de mutualiser leurs efforts, les pools de minage leur permettent de grouper la puissance de calcul afin de trouver plus facilement les blocs de cryptomonnaies et le partage des bénéfices est effectué entre les différents mineurs du pool. Miner des cryptos à plusieurs, c’est augmenter considérablement ses chances de gains mais en contrepartie il faut accepter de gagner moins qu’en solo avec en plus des frais à reverser au pool.

materiel-pour-miner-des-monnaies-numériques

Le Cloud Mining pour Miner des crypto-monnaies sans matériel

Le principe:
Le cloud mining consiste à louer des unités de puissance de calcul pour générer de nouveaux blocs de monnaies digitales. Le Cloud ou le "Nuage" en français sont des serveurs informatiques distants dont la puissance de calcul est utilisée grâce à un réseau. Il est possible de les louer à la demande par unité de Hashage en fonction de la vitesse de calcul souhaitée afin de trouver les fameux Blocs de Bitcoins (BTC) ou d'autres crypto devises plus faciles à miner (Litecoin, Dogecoin, Ethereum, Blackcoin, Namecoin, Ripple, Factom, Dash, Namecoin, Reddcoin, Bitshares, Monero, Counterparty, Lumens, Bytecoin, Peercoin, Nxt, Maidsafecoin ...).

Avantages:
Grande souplesse d'utilisation, solutions clefs en main, rien à gérer, pas de programmation, pas de souci sauf de faire le bon choix pour ne pas se faire arnaquer par un Scam ou un Ponzi.

Les contrats de minage de crypto-monnaies:
Miner des crypto devises via la location de matériel est une solution accessible pour tous avec des contrats de minage à une durée déterminée ou indéterminée. Différentes options sont généralement proposées par les sociétés de cloud mining pour le minage de cryptomonnaies spécifiques (Bitcoin, Dash, Litecoin, Monero, ZCash, Cloud mining multi crypto-monnaies …) avec des algorithmes de hashage dédiés.

Les contrats de minage de Bitcoins sont généralement à vie aussi longtemps que les profits générés couvrent les frais d’électricité et de maintenance. Le Cloud mining des Altcoins est le plus souvent constitué de contrats de 1 à 10 ans qui permettent de dégager une plus value intéressante sur la durée avec en prime le potentiel de hausse exponentielle de ces monnaies numériques.

La seule vraie difficulté est de trouver des sociétés fiables qui disposent de vraies fermes de minage car bon nombre d’opportunités de cloud mining sont de véritables arnaques avec des pyramides de ponzi ou de purs scams qui disparaissent au bout de plusieurs mois d’existence.

J’ai sélectionné pour vous 3 entreprises de cloud mining reconnues, qui minent réellement des cryptomonnaies depuis des années avec du vrai matériel informatique réparti dans de véritables Datacenters et qui reversent réellement les gains aux crypto mineurs :
Commencer à miner des cryptomonnaies facilement avec Eobot Investir dans le cloud mining le plus rentable avec Hashflare Le meilleur site de cloud mining à ce jour cryptominingfarm

fermes-cryptomining

Le Web browser mining : Miner des cryptomonnaies avec son navigateur web

Souvent considérée comme malveillante (cryptojacking) pour les visiteurs des sites web, le minage de crypto-monnaies via navigateur internet est pourtant une technique simple et rentable à utiliser pour l’extraction cryptominière.

Le principe est d’exécuter un script sur l’ordinateur ou le smartphone du visiteur lorsqu’il consulte une page web par l’utilisation des ressources CPU. Ce processus presque transparent pour l’internaute permet d’extraire des cryptomonnaies adaptées à ce mode de minage comme le Monero ou d’autres altcoins faciles à miner.

Le Web browser mining peut être intégré au sein des pages d’un site internet ou tout simplement être déclenché par l’utilisateur qui lance le minage depuis une interface dédiée pour extraire des cryptomonnaies.

Ce mode de minage a de nombreux avantages puisqu’il est beaucoup moins consommateur de ressources énergétiques et le processus est extrêmement simple et rapide à mettre en œuvre. Peu d’investissement en matériel informatique comparé aux immenses fermes de minage qui produisent des Bitcoins à l’échelle industrielle.

Le minage de crypto-monnaies via le navigateur web est sans nul doute la solution pour les webmasters qui souhaitent monétiser leur site web sans le polluer de publicités et pour les simples internautes le moyen le plus facile d’extraire de la monnaie numérique à moindre coût.

J’ai testé et sélectionné pour vous 2 solutions sérieuses de mining via le navigateur web :
Du Web browser mining solo pour les internautes
Pour les webmasters, un script facile à intégrer sur leur site

minage-cryptomonnaies-avec-navigateur-web

En conclusion, le minage de crypto devises comportent de multiple facettes, des solutions fiables existent pour tous les profils de crypto mineurs, de l’extraction minière en solo au fermes de minage industrielles en passant par le cloud mining et le web browser mining.

Le nerf de la guerre est bien entendu la rentabilité de l’opération au regard des investissements engagés, c’est pourquoi le choix de la cryptomonnaies à miner, du mode de minage couplé à la difficulté et la consommation énergétique indispensable à l’extraction crypto minière sont les variables à prendre en compte pour la réussite de l’opération.

Cliquez ici pour commencez à miner des monnaies digitales!

Matériel de minage (miningfarms)

Si je devais vous recommander le site de cryptomining de référence, voici le meilleur selon moi:

Eobot Cloud Mining vous offre la possibilité d'investir directement en achetant des Ghs ou Mhs, afin de pouvoir produire par le minage du Bitcoin mais également d'autres cryptomonnaies sélectionnées pour leur potentiel de croissance et de plus value.

Pour choisir Eobot plutôt qu'un autre site de mining ?

• le sérieux: dépôts et paiements toujours en temps et en heure,

• le site web est en ligne et actif depuis des années,

• l'admin et le support du site vous répondent en cas de problème,

• une solide réputation dans le monde du bitcoin et du cloud mining,

• des avis utilisateurs toujours au top sur les forums,

• du vrai mining avec des "Fermes de Minage" et du matériel informatique bien réel, (ci-dessous les photos de la Miningfarm Eobot)

• pas d'arnaque style ponzi avec des super rendements irréalisables, ni de scam,

• la possibilité d'investir directement via CB, Paypal ou en cryptodevises,

• une plateforme de cryptotrading intégrée au site pour la revente.

Bref, vous avez toutes les raisons de vous tourner vers cette solution pour investir de façon sécurisée dans le Bitcoin et dans les cryptodevises.

photo-rig-cryptomining-AntminerS9-GHS4.0

GHS 4.0 (Antminer S9) Mining Farm Photo n°1

Sur l'image ci-dessus, vous pouvez voir des étagères entièrement remplies de matériel de minage dernier cri Antminer S9 GHS 4.0 avec une puissance de calcul optimale et une consommation électrique réduite.

photo-mining-farm

GHS 4.0 (Antminer S9) Mining Farm Photo n°2

Zoom sur le matériel informatique en train d'effectuer des opérations très complexes de Crypto mining pour générer un max de Bitcoins mais aussi plein d'autres monnaies digitales disponibles sur Eobot.

ferme-cryptominière-eobot

GHS 4.0 (Antminer S9) Mining Farm Photo n°3

Belle puissance de calcul avec toutes ces unités de Cloud mining combinées qui effectuent des calculs en un temps record afin de résoudre des équations toujours plus complexes pour découvrir des Blocs de crypto devises.

Visite guidée d'Enigma, la plus grosse ferme d'extraction d'Ethereum basée en Islande.

Cliquez ici pour minez des Bitcoins et des monnaies digitales!

Solution de cloud mining simple, rapide et efficace - Minez des bitcoins, de l'ethereum et les altcoins à fort potentiel

Cloud Mining de Cryptomonnaies