Comment gagner de l'argent avec le Bitcoin et les crypto monnaies ?

Investir en crypto monnaies est un excellent moyen pour gagner de l’argent en ligne et générer un revenu passif en tirant partie de l’incroyable croissance des actifs numériques tel que le Bitcoin et autres monnaies virtuelles. Plusieurs stratégies d’investissement crypto s’offrent à vous pour gagner de l’argent avec les monnaies numériques, ces options de placement peuvent s’avérer très lucratives avec le potentiel que représente la Révolution de la Blockchain et des cryptocurrencies.

Gagnez gratuitement du bitcoin
jusqu'à 0,075 BTC de gains chaque heure

Tentez votre chance gratuitement ici!

L’investissement Hodl : garder ses cryptomonnaies plutôt que de les vendre

Etre un Crypto Holder consiste à acheter du Bitcoin avec de la monnaie fiduciaire lorsque les cours sont au plus bas et de le garder en portefeuille pour revendre lorsque le marché est au plus haut.
Avec de très fortes fluctuations à la hausse comme à la baisse, le cours du Bitcoin a atteint son record à près de 20 000$ pour ensuite baisser très fortement et repartir sans doute vers de nouveaux sommets.

Les investisseurs crypto, qui achètent des monnaies numériques sur un marché baissier puis les conservent pour les revendre uniquement lorsque le marché est en forte hausse, vont générer de gros profits avec ce type d’investissement.
Ainsi, en Janvier 2015, le Bitcoin valait seulement 155 €, Décembre 2017 en pleine vague haussière, il avait un cours au plus haut historique à 19 891 $. Imaginez les gains pour un investissement de 10 BTC achetés en 2015 (soit 1725 $) revendus au plus haut, cela aurait généré 17250 $ soit plus de 15500 $ de plus value.

C’est bien simple l’investissement crypto est le placement le plus risqué mais aussi sans doute le plus rentable avec la Révolution technologique que représente la chaine de blocs, les cryptyomonnaies, les smart contracts, les tokens.

Les crypto investisseurs les plus optimistes, tel que l’américain Anthony Pompliano (co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets) sont très confiants en l’avenir des crypto actifs, ce dernier note un vif intérêt des investisseurs institutionnels pour intégrer le Bitcoin dans leur portefeuille.
Malgré de possibles revers à court terme pour le cours du Bitcoin, en analyste financier averti Pompliano prédit un nouveau record à 100 000 $ d’ici la fin de 2021.

La croissance de l’écosystème crypto, l’afflux massif de nouveaux capitaux institutionnels, les volumes d’échanges importants et des tensions géopolitiques au niveau mondial, autant de facteurs clefs qui confèrent au Bitcoin (BTC) un véritable statut d’actif refuge, beaucoup d'analytes le considérent désormais comme le nouvel or numérique.

Il faut appréhender la peur comme le signal d’achat et réussir à combiner la force d’acheter lorsque le marché s’effondre avec la patience d’attendre pour revendre dans un marché haussier avant un nouveau point de rupture.

C’est un peu comme en bourse, il faut rester optimiste, ne pas se laisser submerger par les émotions, ne pas se noyer d’informations négatives, rester un opportuniste conscient et considérer la baisse comme normale pour être capable de saisir les opportunités d’achat et générer de fortes plus values avec les monnaies virtuelles.

Sans doute l'une des meilleures opportuniteacute;s d'investissement, le potentiel de croissance reste énorme et bon nombre de spécialistes, d’économistes, d’analystes financiers parient sur un cours du Bitcoin à plus de 200 000 $ dans seulement quelques années.

La stratégie d’investissement de type HODL est un pari sur l’avenir et peut s’avérer très lucrative pour les investisseurs qui savent acheter dans la peur, conserver et revendre au bon moment les monnaies numériques les plus rentables.

Comment fonctionne le Crypto trading de monnaies numériques ?


A la différence du marché classique des actions, négocier sur les mouvements de cours d’une cryptomonnaie pour spéculer à la hausse et à la baisse permet de tirer partie de l’exceptionnelle volatilité des crypto devises.

A ce jour, quel placement financier génére un profit équivalent à celui du Bitcoin, du Ripple par exemple ? Tout simplement aucun, les monnaies virtuelles sont devenues des actifs numériques ultra spéculatifs à considérer comme tel pour profiter du formidable effet de levier du marché des cryptos.

Diverses options d’investissement pour trader les actifs cryptographiques, voici les principales possibilités qui s’offrent à vous:


Stratégie de Day Trading de Crypto monnaies ?


Actifs hyper spéculatifs par excellence, les monnaies virtuelles se prêtent parfaitement au Daytrading. Day trader sur la marche crypto, c’est utiliser un ensemble de techniques d’investissement pout ouvrir plusieurs positions et les fermer sur la même journée pour s’assurer des profits.

Le Day trading offre de nombreux avantages aux crypto investisseurs :
• Plus simple à comprendre que le trading classique, pas besoin de connaissances approfondies de spécialiste et idéal pour les débutants,
• La rapidité d’exécution pour fermer ses positions permet de générer des profits importants rapidement,
• Le Daytrader peut plus facilement moduler ses stratégies sur des marchés à la hausse comme à la baisse,
• Le Daytrading s’applique parfaitement à des actifs hyper volatiles.

A partir de là, plusieurs options de Day Trading peuvent être mises en oeuvre telles que le Scalping, les Retracements, les Points pivots, le Momentum ou Rocema et Rocema Trend … pour les plus connues.

Plusieurs points sont essentiels pour bien Day trader des cryptomonnaies :
• bien diversifier ses investissements d’autres cryptos que le Bitcoin, les devises numériques plus secondaires (Ripple, EOS, TEZOS …) sont ultra spéculatives et offrent des perspectives de rendements exceptionnelles,
• assurer une veille documentaire efficace est un facteur essentiel pour réussir, il est donc primordial de bénéficier de sources d’informations de haute qualité,
• utiliser les mêmes techniques d’analyse de graphiques que pour les devises traditionnelles Euro / USD … pour anticiper l’évolution des crypto devises,
• sélectionner et s’aider des bons indicateurs pour déterminer les futures tendances du marché et affiner sa stratégie.


Je commence le Day Trading de Crypto monnaies

Comment spéculer avec les nouveaux produits dérivés de crypto-actifs ?


• Le trading CFD de crypto-monnaies

Les CFD sont des produits dérivés pour investir sur des marchés haussiers et baissiers avec effet de levier et tirer parti de la forte volatilité des cryptos. L'intérêt des CFD sur cryptomonnaies est de pouvoir négocier sur les mouvements de cours des monnaies numériques sans avoir à détenir la monnaie virtuelle sous-jacente.

Se positionner à l’achat ou à la vente ne nécessite qu'une part réduite en capital pour assurer la couverture mais attention cependant car l'effet de levier démultiplie les gains mais aussi les pertes.


• Les contrats à terme de monnaies numériques

Les futures de crypto-monnaies sont des produits financiers dérivés hyper spéculatifs basés sur des contrats à terme futures contract avec effet de levier. Il s’agit de accord entre deux parties pour acheter (ou vendre) un actif à un prix et à une date fixés à l'avance.

Les futures de crypto-monnaies permettent aux investisseurs et aux traders de spéculer sur les variations des cryptos.

Avec l’apparition des futures dans la crypto-sphère, on peut s’attendre à une arrivée massive de liquidités sur le marché des actifs numériques et anticiper une accélération de l'ascension du cours du bitcoin et des altcoins avec l’afflux d'investisseurs traditionnels en quête de diversification et de plus-value.



Crypto Lending ou les prêts crypto


Il est tout à fait possible de générer des revenus passifs cryptos c’est-à-dire faire travailler son argent pour générer des revenus supplémentaires avec les monnaies virtuelles.

La finance décentralisée et l’utilisation des contrats intelligents (smart contrats) offre de nouvelles perspectives illimitées en matière de placements cryptos. Ainsi, certains crypto-exchange proposent à leurs utilisateurs de prêter leurs monnaies numériques en échange d’une rémunération versée sous la forme d’intérêts au terme du remboursement du prêt, le tout encapsulé dans un contrat autonome sécurisé par la blockchain de type Ethereum.

Sur une durée plus ou moins longue (de quelques jours à plusieurs mois), des lots de prêts de crypto-actifs assortis de taux d’intérêts variables en fonction des périodes de souscription sont proposés aux clients de la bourse d’échange.

Ces actifs crypto peuvent être conservés en devises virtuelles d’origine (BTC, ETH …) ou convertis en Tokens compatibles ERC-20, ces jetons numériques accumulent des intérêts de façon totalement autonome et décentralisée en fonction du taux de change. L'utilisateur n'a plus à se soucier de rien pour la gestion de son portefeuille d’investissements.

Nous avons testé l’offre Crypto lending de Binance, cette bourse d’échange est très fiable et offre un panel important d’options rémunératrices, retrouvez toutes les informations ici.

Certaines plateformes proposent des options plus évoluées de transactions décentralisées avec effet de levier donc des rendements supérieurs à la clef mais avec un risque plus élevée pour le capital investi. Il s'agit d'une stratégie spéculative pour prendre une position à la hausse ou à la baisse avec une démultiplication des gains ou des pertes.

Un excellent moyen pour diversifier ses investissements par des offres de produits crypto lending puisque de nombreuses cryptomonnaies sont concernées par ces prêts de monnaies numériques.

Je génére des revenus avec les prêts crypto lending

Comment tirer profit des fonds d’investissement crypto ?


Pour de nombreux crypto-investisseurs débutants, investir sur le marché des monnaies cryptographiques s’avère problématique par manque de connaissances et de temps pour sélectionner les cryptomonnaies à privilégier. En effet, comment faire le tri parmi plus de 2000 crypto devises entre les monnaies numériques à fort potentiel de croissance, les « Shitcoins » et pire les « Zombiescoins ».

Les fonds cryptographiques permettent à quiconque, en quelques clics seulement, de détenir un portefeuille diversifié de monnaies virtuelles au travers d'un vrai fonds d'investissement crypto transparent, des experts gèrent les actifs numériques avec des stratégies et des algorithmes complexes adaptés aux conditions du marché.

Les investisseurs en cryptos peuvent ainsi se dégager de la complexité technologique et surveiller l’évolution de leurs investissements en temps réel sur la plateforme de gestion.

J’accède à ma sélection de Crypto Funds

Investir sur des opportunités ICO token : investissement dans les crypto-assets


Les ICO (Initial Coin Offering) sont un mode de financement pour les projets innovants de startups afin de lever des fonds auprès d’investisseurs non institutionnels.

Ces offres initiales de pièces de monnaies ont bouleversé le monde des cryptos depuis début 2017 avec des rentabilités exceptionnelles mais aussi des flops impressionnants, les ICO doivent donc être considérés comme des investissements à haut risque mais restent des supports d'actifs numériques à fortes plus-value.
Compte tenu des risques encourus par le caractère hautement spéculatif et aléatoire de ce type de placement truffé de pièges et d’arnaques en tout genre, il est indispensable d’adopter un process strict de recherche et d’analyse des projets ICO avant d’investir.

Une levée de fonds cryptographiques va permettre à une entreprise porteuse d’un projet innovant dans le secteur de la blockchain de se financer rapidement et de trouver des partenaires qui se verront attribuer des tokens ou jetons numériques équivalents à des parts sociales digitales.

Généralement, la levée de fonds se déroule sur plusieurs mois avec la promotion du projet via internet, les réseaux sociaux, les conférences, éventuellement un bounty program qui récompense les partenaires qui relayent la promotion via leurs réseaux sociaux, blog … en leur octroyant des tokens gratuits.

Puis vient la période de l’ouverture officielle à la souscription avec souvent des bonus aux crypto investisseurs en fonction du montant et de la date de réservation des tokens.

Une fois les fonds crypto levés, les tokens sont ensuite distribués et envoyés aux partenaires le plus souvent via la blockchain Ethereum sur leurs adresses ETH ERC-20, toutes les opérations sont sécurisées et traçées via la chaine des blocs.
Bien souvent, les jetons numériques sont ensuite rapidement cotés sur les différentes bourses d’échanges crypto pour y être valorisés comme supports d’investissement crypto-assets.

Le projet porté par la startup peut alors être mené à bien suivant la feuille de route (roadmap) prévue lors de l’ICO.

Cliquez ici pour minez des Bitcoins et des monnaies digitales!

Solution de cloud mining simple, rapide et efficace - Minez des bitcoins, de l'ethereum et les altcoins à fort potentiel

Cloud Mining de Cryptomonnaies